Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les essenCiels
2 novembre 2010

L'angélus

Les clochers de nos villages sonnaient la prière de l'angélus trois fois par jour: matin, midi et soir.
Un rythme souple et régulier dans notre journée pour tourner nos coeurs vers Jésus par Marie,
chanter le miracle de l'Incarnation, implorer la grâce de Dieu,
Et nous aider à dire Oui à notre niveau à la volonté du Seigneur.

"L'Ange du Seigneur a porté l'annonce à Marie, et Elle conçut du St Esprit" Je vous salue Marie...
" Je suis la servante du Seigneur, qu'il me soit fait selon votre parole" Je vous salue Marie...
"Et le Verbe en Marie s'est fait chair, et Il a demeuré parmi nous" Je vous salue Marie...
Gloire au Père
"Priez pour nous, Ste Mère de Dieu, afin que nous soyons rendus dignes des promesses du Christ!"
"Daignez Seigneur répandre votre sainte grâce en chacune de nos âmes,
afin qu'ayant connu par la voix de l'Ange, l'Incarnation de votre Fils Jésus Christ
nous le suivions par sa Passion et par sa Croix jusqu'à la gloire de sa Résurrection!
Par ce même Jésus le Christ, Notre Seigneur, Amen."

Publicité
Publicité
Commentaires
Les essenCiels
Publicité
Archives
Publicité